Un projet culturel se construit.
Deux séjours croisés d’une semaine chacun pour 24 jeunes de 14 à 17 ans soit 12 jeunes roumains des villages de Unguras et Batin en Roumanie et 12 jeunes des villages de Reyrieux, Parcieux, Toussieux en France.
L’échange vise à :
• Développer, renforcer auprès des jeunes leur sens de la citoyenneté européenne.
• Donner aux jeunes participants, et plus largement aux jeunes des deux territoires, l’envie de passer les frontières de leur village et de leurs pays, et devenir des acteurs de la vie locale.
• Valoriser et donner à voir les capacités et compétences pouvant être développées par la jeunesse à travers une telle expérience.

A ce titre, les jeunes ont produit un calendrier disponible à l’accueil de la MJC, le fruit de cette réalisation participe au financement du projet.

Les associations VVR (Val Dombes Villages Roumains) de Reyrieux & OSR RO (Associatia operatiunea Satelor Romanesti) à Unguras en Roumanie sont partenaires de ce programme.