MJC Le Trait D'Union

logo-HOR-MJC-Reyrieux-2022.jpg

accueil@mjc-letraitdunion.fr

 04 74 00 13 39

Jeunesse

Le pôle jeunesse, avec son local dédié aux 11/17 ans, est un lieu d’animations sociales, culturelles et artistiques où les jeunes peuvent se rencontrer, jouer, partager. En tant qu’ Accueil de loisirs, il permet la mise en place de projet, de séjours, et de participer aux différents stages proposés.

Projet pédagogique

Notre projet pédagogique est un contrat de confiance entre l’équipe pédagogique, les intervenants, les parents et les mineurs sur les conditions de fonctionnement et sert de référence tout au long de la période d’accueil. Le projet permet de donner du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne. Il permet de faire une évaluation qualitative et quantitative des actions menées liées aux objectifs que l’on s’est donné.

Equipe et infos

Mathieu Bougro, coordinateur jeunesse; diplômé d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics et d’un diplôme de direction.

Tour à tour directeur de colo, intervenant théâtre, formateur bafa, comédien/clown et marionnettiste, il fait de l’animation sa passion (ou l’inverse) depuis ses 17 ans.

Accueil jeune

Tu as entre 11 et 17 ans? Alors cet espace est fait pour toi. Rencontre, échange, jeux en tous genres sans oublier chill et moments fun sont présents les mercredis et pendant les vacances. N’attends plus et rejoins-nous !

Partenaires

Les principaux partenaires de la Mjc au niveau du secteur jeune sont:
le collège Jean Compagnon, Reyrieux
la Joujouthèque, Parcieux
La bibliothèque, Reyrieux
l’espace Talençonnais, Reyrieux
Les mairies de Parcieux, Massieux, Toussieux, Rancé

Le pôle jeunesse est un dispositif d’animation socio éducative permettant le développement et l’épanouissement individuel et collectif. Les actions réalisées auprès des jeunes s’intègrent dans un parcours qui s’inscrit dans la durée et qui permet de leur donner un sens. Elles sont mises en œuvre en étroite collaboration avec les familles, les institutions éducatives, et visent à l’autonomie du jeune.

Retour en haut