MJC Le Trait D'Union

Partenaires et Financeurs

Les communes partenaires

La MJC Le Trait D’Union est soutenue par 5 communes : MASSIEUX, PARCIEUX, REYRIEUX, TOUSSIEUX, et RANCÉ.

Leur engagement est lié par une convention autour de la mission de directeur de la MJC.

La MJC intervient en proposant des activités, des animations en direction de la jeunesse et des événements sur les 5 communes.

Les autres sources de financement

La MJC a le soutien de la communauté de communes DOMBES SAONE VALLEE et développe des projets en concertation avec leurs services : les journées du patrimoine, des évènements autour des arts du cirque ou encore des musiques actuelles….

Le Département de l’Ain soutient la MJC

logoCAFAIN-204x300

La CAF apporte un conseil ainsi q ‘un soutien technique et financier au développement de l’intervention en direction des jeunes sur notre territoire.

Les partenaires

Le RESEAU RHONE-AIN-SAONE – R2AS – est la réunion des AD (associations départementales) du Rhône, de l’Ain et la Saône et il nous permet de conjuguer nos efforts pour multiplier les synergies.

Le fonctionnement de l’association est assuré par le conseil d’administration et le bureau qui sont représentatifs des différents bassins du territoire.

Il est essentiel pour nous car :

  • Il est source d’informations et de soutien.
  • Il nous apporte des conseils juridiques et organisationnels.
  • Il organise des formations et rencontres pour bénévoles et salariés.
  • Il participe au Réseau National des MJC, la CMJCF.

Les autres partenaires du territoire, avec lesquels la MJC met actuellement en place des actions, des projets, des évènements :

Les sponsors privés

Chaque année, des entreprises locales font le choix de devenir soutenir la MJC. Ils s’associent à nous car ils souhaitent participer activement à la vie culturelle locale.

Un engagement fort, indispensable, qui nous aide à défendre nos valeurs, à vous proposer des spectacles, des expositions, des activités des évènements…

Alors faites comme nous… Accordez-leur VOTRE préférence !

Retour en haut